Librairie Le Grenier d'abondance

Créée par Marianne Ferrer et Régine Schir, et installée à deux pas du cours circulaire récemment rénové, haut lieu commerçant de la ville de Salon de Provence, la librairie le Grenier d'Abondance a été inaugurée en octobre 2007.Sous le plafond voûté d'un beau local du 13e siècle en pierre de Rognes qui fut jadis un marché aux grains, d'où le nom de la librairie, un stock permanent d'environ 10.000 titres s'offrent aux visiteurs.Marianne et Régine sont disponibles pour partager leur passion de la lecture avec vous.

Le Grenier d'Abondance fait partie des 46 librairies de France ayant obtenu le label LIR en 2011. Le label LIR est décerné par le ministère de la Culture et de la Communication sur proposition du Centre National du Livre.Le label LIR distingue les librairies indépendantes de qualité qui sélectionnent leurs livres avec soin, valorisent le conseil aux clients, réalisent des animations culturelles et jouent ainsi un rôle déterminant pour la promotion de la diversité éditoriale et l’animation culturelle des territoires.Le label LIR: label des Librairies Indépendantes de Référence par le Centre National du Livre (CNL)

Si la majorité des thèmes sont représentés, notamment Littérature, Beaux-Arts, Jeunesse, Bande Dessinée, Livres pratiques, Scolaire, la librairie le Grenier d'Abondance dispose d'un rayon Sciences Humaines particulièrement bien fourni.

Du 4 Juillet au 26 Août, nous vous recevons de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h, sauf lundi et dimanche..Fermeture exceptionnelle :◊ vendredi 21 juillet 2017 à partir de 13h : place à l'arrivée du Tour de France ! ◊ vendredi 14 juillet et mardi 15 août 2017.Les prochains clubs auront lieu en septembre 2017
rencontres


À l'occasion de la parution des bandes dessinées La gloire de mon père  & Merlusse  adaptées des œuvres de Marcel Pagnol, venez rencontrer Serge Scotto & Eric Stoffel.

dimanche 17 septembre - [entrée libre]

L'auteur sera présent à la Cour des Créateurs, place des Centuries à Salon de Provence.



Rencontre avec Miguel Bonnefoy autour de son nouveau roman Sucre noir , [Rivages, 2017].

vendredi 29 septembre à 19h00 - [entrée libre]
nos coordonnées
Librairie Le Grenier d'abondance
Mme Schir et Mme Ferrer
38, rue Moutin, 13300 Salon de Provence

horaires
du mardi au samedi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

spécialités
Sciences Humaines, Littérature, Beaux-Arts, Bandes Dessinées, BD, Livres pratiques, Jeunesse, Scolaire.
notre sélection de livres

[Flammarion - 2015]

Enfin le retour du commissaire Adamsberg, après 4 ans d’absence ! Les inconditionnels de Fred Vargas ne seront pas décus ! On se régale toujours autant.


[Gallimard - 2015]

Alessandro Baricco imagine un prolongement détonant et surprenant du merveilleux Mr Gwyn.


[Grasset - 2013]

Voilà un roman fort et violent ! Delphine Coulin écrit de manière sensible une histoire d’amitié sur fond de guerre et dévoile un pan méconnu : le choc post-traumatique.