Librairie Lettres vives

Créée en 1997 et reprise en 2008 par Éric Dumas, Lettres vives  est devenue la librairie de référence de Tarascon, de Beaucaire et des villages environnants, situation reconnue avec l'obtention du label LIR depuis 2013 et la partenaire privilégiée des bibliothèques et collectivités des alentours.

Dans cette librairie généraliste, vous trouverez près de 18000 références, immédiatement disponibles, dans tous les domaines possibles : littérature générale française et étrangère, livres d'art, livres policiers ou d'histoire, de sciences humaines, des guides de voyage ou de la poésie, en poche ou en grand format, illustré ou en bandes dessinées, il y en a pour tous les goûts !!

Alexia et Éric sont là pour vous conseiller et partager avec vous leurs découvertes et leurs coups de cœur.

Et les vôtres !

Avec l'ouverture d'une salle destinée aux différentes manifestations, la librairie essaie d'organiser des rencontres avec des auteurs ou d'organiser des conférences une fois par mois.

Page facebook : https://www.facebook.com/librairie.lettresvives

rencontres


Rencontre avec Erwan Larhrer autour de son livre, Le livre que je ne voulais pas écrire ,Quidam Éditeur, 2017.

jeudi 12 octobre à 19h00 - [entrée libre]


Dans le cadre du Festival Paroles Indigo, des lectures vous seront proposées par la librairie Lettres Vives et la bibliothèque de Tarascon autour des albums des auteurs invités. 

mercredis 4, 11 & 18 octobre - [entrée libre - Réservation conseillée - Durée : environ 1h]
nos coordonnées
Librairie Lettres vives
Eric Dumas
60 rue des halles, 13150 Tarascon

horaires
du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 45

spécialités
librairie généraliste
notre sélection de livres

[Viviane Hamy - 2013]

Roméo et Juliette franco-ammanite, cette histoire d'amour finira mal dans un pays où la guerre fait chaque jour plus de dégâts. La jeune infirmière Mai s'éprend follement de ce jeune soldat français qu'elle doit soigner et prend tous les risques... Une écriture poétique sur fond historique dramatique de Dien Bien Phû et beaucoup de sensibilit...


[Autrement - 2013]

À la fin du XIXème siècle en Australie, dans une petite ville contrôlée par un richissime et louche armateur, Jonathan Church trouve un emploi de chasseur de baleines dans cette baie où les orques rabattent les baleines vers les hommes pour participer au festin. Participant à la chasse à la baleine, puis à une chasse aux trésors, il va être c...