Librairie Route du Sud

Dans notre librairie généraliste le choix, le conseil la proximité et aussi l’accueil et la convivialité sont essentiels. Implantés en zone rurale nous l’avons créée en juin 2012 et couvrons les différentes thématiques s'adressant aussi bien aux adultes qu'à la jeunesse.Par la veille quotidienne des nouveautés et notre sélection personnelle des titres et ouvrages en général nous nous efforçons de proposer un choix personnalisé.En complément des 7000 ouvrages qui composent notre offre nous avons un service hebdomadaire gratuit pour les commandes individuelles des clients.Nous faisons aussi les livres et fournitures scolaires. 

Nous sommes agréés pour la Carte Yes et acceptons les chèques « Lire Yes ».Nous déclinons un programme « Destination littérature » qui comprend  des soirées littéraires et des séances de signatures d’auteurs. 
Nous proposons une carte de fidélité pour les livres.
Nous avons également développé :• une offre élargie de papeterie fantaisie et artistique qui complète la gamme de papeterie traditionnelle et scolaire, ainsi que la papeterie récyclée.• une carterie artistique et originale pour toutes les circonstances • une gamme de boîtes à musique et d’objets cadeaux.• un rayon disques du label Harmonia Mundi.

logo_librairie_routedusud

rencontres


Rencontre et dédicace avec René Frégni pour son dernier livre paru chez Gallimard, Les vivants au prix des morts ainsi que pour son livre de nouvelles Le chat qui tombe et autres histoires noires, [Editions De L'aube, 2017].

jeudi 22 juin de 10h à 12h30 et de 14h30 à 16h30 - [entrée libre]
Librairie Route du Sud, Laragne - Monteglin
nos coordonnées
Librairie Route du Sud
Danielle et Jean-Pierre Vanoorenberghe
9 Avenue de Provence, 05300 Laragne - Monteglin

horaires
du mardi au samedi: 9h00 -12h15 et 15h - 19h15 / Juillet - Août - Septembre et Décembre mêmes horaires du Lundi au Samedi

spécialités
Librairie généraliste - carterie - cadeaux - musique
notre sélection de livres

[Albin Michel - 2016]

Il ne s’agit pas d’un banquet, comme le titre pourrait le laisser supposer. Cela débute comme un conte, mais très vite vous êtes plongé dans la réalité.
Sylvie Germain nous raconte l’histoire d’un être simple et doux, en harmonie avec la nature. Il a subi une métamorphose, passant de l’état de petit porcelet, Babel, à celui de jeune a...


[Stock - 2015]

Isabelle Autissier, navigatrice mais aussi conteuse et écrivaine nous livre ici son nouveau roman qui se lit d’une traite avec gourmandise.
Encore une fois elle nous emporte vers les contrées qu’elle affectionne particulièrement entre la Patagonie et le Cap Horn. Les éléments marins et terrestres sont un personnage à part entière.