Journaliste de formation, l’intérêt pour le réel ne m’a jamais vraiment quitté, même si j’ai choisi par la suite la liberté de la fiction. sous les formes les plus variées. la bande dessinée tout d’abord, avec quelques personnages (Jean-Claude Tergal, Raymond Calbuth, les Poissart …) qui m’ont permis d’exprimer mes penchants coupables pour la satire sociale et le mauvais goût. la scène ensuite, avec une expérience extrême de one man show. le cinéma et la réalisation d’un long-métrage qui m’a laissé exsangue. l’écriture : quelques livres atypiques sur des passions personnelles (Petit Traité de vélosophie , Football , mon amour ) ou la paternité (Journal intime d’un bébé formidable )… également un passage à la rédaction en chef de L’Écho des savanes (2007-2008), avant de m’envoler pour trois années en Amérique du Sud. Une tendance déraisonnable à l’éclectisme donc, avec peut-être comme fil rouge un goût pour les aventures intimes et l’autodérision.
Rencontres littéraires
La Chapelle, Cinéma Le Miroir
En présence des auteurs Nathalie Kuperman, Belinda Cannone, Bruno Heitz, Arthur Dreyfus, Emmanuelle Pireyre, Sonia kronlund, Tom Schamp, Sylvain Coissard, Percival Everett, Danzy Senna, Jean-Philippe Stassen, Sara Deux, Didier Tronchet, Arno Bertina, Oliver Rohe, Jean-Baptiste Gendarme, Philippe Jaenada.
L’histoire cette fois-ci nous vient du Japon. Il y a un peu plus d’un an, le 11 mars 2011, un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter suivi d’un tsunami ravageait la ville d’Ishinomaki, comme plusieurs autres ports du nord-ouest du Japon. Les eaux recouvrirent rapidement une grande partie des rues. Lorsqu’elles se retirèrent, un paysa...